Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Archive pour octobre, 2014

Les bienfaits de la ceinture lombaire AirLOMB

ceinture lombaire

Les bienfaits de la ceinture lombaire AirLOMB sont mutiples. AirLOMB est un produit innovant spécialement conçu pour les personnes souffrant du dos. Gonflable, souple et de taille universelle, cette ceinture  assure un maintien du dos dans le plus grand confort et pour tous.

Son grand intérêt réside dans les multiples chambres à air qui constituent la ceinture. L’air contenu dans les chambres permet un étirement de la colonne vertébrale qui soulage instantanément les douleurs dorsales. De plus, l’air agît en parfait isolant

Ceinture lombaire et prévention des lombalgies

prévention des lombalgiesTrois personnes sur quatre ont souffert, souffrent ou souffriront de douleurs lombaires au cours de leur existence. La pathologie lombaire est la première cause de handicap dans la population salariée de moins de 45 ans.

Elle est l’une des premières causes d’arrêt du travail et représente, dans la vie de tous les jours, une gêne ou un handicap pour les cas rares mais graves. Ses répercussions sur l’activité professionnelle sont importantes en coûts tant directs  qu’indirects tels que l’inaptitude, l’absentéisme ou les difficultés pour réaliser des tâches professionnelles ou des activités de la vie courante .

PREVENTION DES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES (TMS)

arthrose-lombaireLes Troubles Musculo-Squelettiques – TMS : De quoi parle-t-on ?
Quels moyens pour agir ?

 

  • Les TMS sont la première cause de maladie professionnelle ?
    VRAI. 
    Ils représentent 95% des maladies professionnelles reconnues pour les salariés agricoles et 80% pour les actifs du régime général.
  • Les TMS s’expriment au travers de douleurs ?
    VRAI. 
    Ces douleurs, ressenties pendant et en-dehors du travail, se développent progressivement pour aboutir à une gêne fonctionnelle pouvant entraîner un handicap permanent.

Prévention des lombalgies et ceinture lombaire rigide à baleines

L’analyse de l’efficacité des CEINTURES LOMBAIRES rigides à baleines pour la prévention des lombalgies dans le monde du travail est difficile.

doigts-masseur Cette difficulté est liée aux utilisations variées des CEINTURES LOMBAIRES rigides à baleines dès que des populations importantes de salariés sont prises en compte pour une enquête épidémiologique. Par ailleurs, l’évaluation des résultats des différentes études est basée sur des critères divers (douleur,arrêts de travail, examens fonctionnels…).

Comment lutter contre le mal de dos?

7Le mal de dos est la pathologie la plus répandue dans les pays développés. Manque d’activité, gestes trop répétitifs, station assise prolongée, stress… Beaucoup de facteurs sont susceptibles de déclencher des douleurs dorsales.

Parmi les solutions pour soulager les maux de dos, la ceinture lombaire est évoquée comme une solution immédiate et sans médicament.