Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Archive pour janvier, 2015

Prévention de lombalgie

Pour la prévention de lombalgie, comment faire ? Vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de lombalgie, pour des causes diverses.
Vous trouverez quelques réponses utiles ici…

Les lombalgies sont des pathologies qui touchent une part importante de la population. Leur cause est souvent liée à l’hygiène de vie et à l’activité professionnelle. Quels sont les types de lombalgies?

Prévenir les lombalgies communes:prévention de lombalgie

  • Douleurs dans le bas du dos plus ou moins récidivantes,
  • Représentent 85 à 90% des cas,
  • Prévenir une lombalgie, c’est prévenir est une pathologie multi-symptomatique avec une origine non identifiée (raideur au réveil, lourdeur, douleurs diffuses, douleurs franches et précises, lumbago, impression d’instabilité…)
  • La lombalgie est une affection très courante, souvent liée à votre activité professionnelle
  • Chaque année 100 000 lombalgies déclarées comme Accidents du travail T et 2 500 comme Maladie Professionnelle (prévention des lombalgies)

Prévenir quels types de lombalgies ?

Ceinture lombaire Airlomb et efficacité au travail

La question de la disponibilité et de la productivité au travail est devenue un sujet de préoccupation important pour les entreprises. Etre disponible et efficace devient un must pour tous les salariés. Cependant, le manque d’activité physique, la sédentarité induite par nos modes de vie sont autant de facteurs de fragilisation de nos organismes, en particulier au niveau des lombaires.

ceinture lombaire airlombAirlomb a mené une étude clinique sur l’impact de la ceinture lombaire Airlomb sur d’une part le nombre de jours d’arrêt de travail, et sur l’efficacité au travail AVEC ou SANS ceinture Airlomb.

En voici les résultats :