Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Archive pour septembre, 2016

Interview AIR Lomb effectuée par Avis Vérifiés

Avis Vérifiés : Pourquoi avez-vous créé le site Air-Lomb.com ?

interview AIR Lomb par avis vérifiésDP: Le site Air-lomb.com a été créé pour faire connaître et proposer aux personnes qui souffrent du mal de dos une solution vraiment innovante, à efficacité garantie, le système AIrLOMB. Cette solution permet, pour un budget de 100€ tout compris, de SOULAGER immédiatement, BOUGER naturellement, VIVRE normalement.

Avis Vérifiés : Pour ces personnes qui souffrent du dos depuis longtemps, quelle approche proposez-vous ?

DP: Pour lutter efficacement contre votre mal de dos, quelle que soit son origine (discopathie, pincement discal, discarthrose, hernie discale lombaire, sciatique, cruralgie etc.), vous devez viser un triple objectif :
Soulager immédiatement et sans effet secondaire vos douleurs lombaires
Sécuriser psychologiquement et physiquement la reprise de vos mouvements naturels
Accompagner votre retour à la vie normale dans toutes les activités.
Si vous atteignez ce triple objectif, vous pourrez sortir de la spirale infernale du mal de dos, redéployer votre capital musculaire à travers une activité satisfaisante à long terme, et donc préserver votre capital lombaire.
C’est cette approche en trois temps que propose AirLOMB à travers un seul produit !

Avis Vérifiés : Vous proposez des ceintures lombaires, quelles sont leurs particularités ?

DP: En fait il ne s’agit pas tant d’une ceinture lombaire classique (cad élastique avec des tuteurs en acier dans le dos) que d’un système d’étirement vertical des lombaires, grâce à la chambre verticale gonflable.
Ce système gonflable permet en outre d’absorber les vibrations auxquelles les lombaires sont exposées. C’est pourquoi il a été sélectionné depuis plusieurs années pour équiper l’Armée Française et protéger le dos des personnels très exposés aux vibrations (porte-avions, pilotes d’hélicoptères…)
Il offre aussi un effet massant qui contribue à empêcher les spasmes musculaire (type lumbago) et améliore le réchauffement des lombaires, ce qui est aussi intéressant en cas d’arthrose lombaire.

Avis Vérifiés : Pour quels types de douleurs lombaires sont-elles conseillées ?

DP: Dans plus de 90% des cas de maux de dos, vos douleurs lombaires sont intimement liées à une compression, un écrasement de vos nerfs qui passent à proximité de la colonne lombaire, comme le nerf sciatique ou le nerf crural. Ainsi, selon la position de la personne (debout, assise, allongée), la compression est plus ou moins présente, de même que la douleur. La personne atteinte a tendance à rechercher des positions non douloureuses, quitte à mettre en place des positions dites de compensation (qui ne sont pas bonnes à long terme).
Le plus couramment, les personnes souffrant de mal de dos vont chercher à lutter chimiquement contre la douleur. On peut dire qu’il s’agit de traitements symptomatiques mais pas étiologiques ; ces traitements ne s’attaquent pas à la cause du mal de dos !
Dans cette alternative à la chimie, il existe deux méthodes :
• La table d’étirement que l’on trouve généralement chez le Kinésithérapeute. Ceci dit, cette méthode ne garantit pas une disparition des douleurs entre les séances. De même, la peur de se faire mal peut demeurer, ce qui freinera la reprise d’une activité normale.
• Enfin, le dispositif d’étirement lombaire AirLOMB constitue une proposition très intéressante. En gonflant la ceinture une fois fermée avec les scratchs, vous provoquez un léger étirement de votre colonne lombaire; vous avez en outre la possibilité de doser cet effet anti-douleur en gonflant plus ou moins la ceinture. Elle vous accompagne dans votre reprise d’activité sans douleur dorsale et sans avoir peur de vous faire mal au dos de nouveau.

Avis Vérifiés : Peut-on dormir ou faire du sport avec ?

DP: Oui, il est tout à fait possible de dormir avec AirLOMB, sans aucune gène pour la qualité du sommeil, Nous recommandons l’usage de la ceinture la nuit pour les personnes qui ont des contractions musculaires intempestives au niveau lombaire pendant la nuit. En massant le dos, la ceinture maintient les muscles para-vertébraux relachés pendant le sommeil et lutte contre ces spasmes nocturnes.
Oui il est recommandé de faire du sport avec la ceinture AirLOMB pour prévenir les situations à risque, nous pouvons donner deux exemples :
La course à pied et le marathon, pour lesquels avoir de bonne chaussures est un impératif, mais le port de la ceinture permet d’amoindrir à chaque foulée le poids du membre supérieur qui se répercute immanquablement sur la partie basse lombaire, el L4L5S1
L’équitation et en particulier le saut d’obstacle : là il s’agit de protéger les lombaires lors de la réception après le saut d’obstacle.
Pour les sportifs, nous avons développé une finition anti-transpirante des produits AIrLOMB, afin de préserver le confort pendant l’activité sportive.

Avis Vérifiés : Proposez-vous un système de retour si le client n’est pas satisfait ?

DP: Nos clients sont des patients exigeants parce que ils souffrent du dos depuis longtemps et qu’ils ont essayé beaucoup de solutions sans atteindre le triple objectif SOULAGER/BOUGER/VIVRE !
Notre objectif est non pas de vendre un produit mais d’apporter une prestation à la hauteur de la promesse et de l’espérance de nos clients, Ainsi, très naturellement, et alors que la loi ne nous l’imposait pas, nous avons offert une garantie Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours à compter de la réception du produit.
Dans les faits, nous savons que AirLOMB sera efficace rapidement où ne le sera pas. Le taux de retour est extrêmement faible, inférieur à 2%. Dans ce cas, nous remboursons le client rapidement par le moyen de paiement qu’il avait utilisé pour acquérir AirLOMB.

Avis Vérifiés : Pourquoi collectez-vous l’avis de vos clients ?

DP: Pour deux raisons principalement :
La première, c’est que délivrer une promesse aussi forte que SOULAGER BOUGER VIVRE à des personnes qui souffrent du mal de dos depuis longtemps, c’est une promesse à peine croyable de prime abord. Donc il était important de qualifier et de quantifier l’appréciation de nos patients.
Ensuite, notre système AirLOMB étant disponible uniquement sur internet, c’est la satisfaction de nos clients qui est notre meilleure publicité ! Malheureusement, comme tous les sites ne sont pas fiables en matière d’avis clients, nous avons décidé de recourir à un tiers neutre et indépendant, Avis Vérifiés.

Avis Vérifiés : Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec nous ?

DP: Comme nous avons des clients dans plus de 160 pays dans le monde, il fallait un partenaire susceptible de nous accompagner dans différentes langues, ce que propose Avis Vérifiés.

Avis Vérifiés : Comment gérez-vous les avis négatifs ?

DP: En toute transparence, car un avis négatif d’une part nous permet de progresser, d’autre part, il permet à l’internaute de voir la qualité de notre relation avec nos clients.

Avis Vérifiés : Qu’est-ce que la collecte d’avis vous a apporté ?

DP: Une meilleure connaissance des attentes de nos clients sur le site internet lui-même.