Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Les bénéfices de la ceinture lombaire pour les chauffeurs routiers

chauffeur routier

Le port de la CEINTURE LOMBAIRE est fréquent chez les chauffeurs routiers et chez les conducteurs d’engins de chantier.

Les deux seules études réalisées en situation de travail avec des salariés exposés aux vibrations sont des applications thérapeutiques chez des lombalgiques.

Elles ont mis en évidence une amélioration de la mobilité lombaire et une réduction des plaintes pour lombalgie chez des salariés soumis aux vibrations et à une posture prolongée. L’une d’elle montre également une amélioration des capacités de force et un effet plus marqué de la CEINTURE LOMBAIRE chez les salariés souffrant des lombalgies les plus graves.

Les conducteurs d’engins de chantier font partie des salariés soumis aux plus fortes contraintes lombaires. Proposer ou non le port d’une CEINTURE LOMBAIRE pendant les heures de conduite est une question sans réponse à l’heure actuelle. Cependant, la CEINTURE LOMBAIRE à elle seule, soulage fortement les douleurs liées aux vibrations, même si elle ne permet pas d’éviter les accidents lombaires de ces salariés.

ref ceinture lombaire pour les chauffeurs routiers

Mots-clefs : , ,

Commentaires (1)

  • Avatar

    Bruno

    |

    Je confirme. En tant que travailleur indépendant, je ne peux assumer des arrêts de travail répétés dus à un mal de dos récurrent. La ceinture airlomb a calme ces douleurs et je la met systématiquement pour conduire, faire du sport. Merci airlomb

    Reply

Laisser un commentaire