Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

La ceinture de soutien lombaire

La ceinture de soutien lombaire AirLOMB est surement la riposte la plus efficace face aux maux de dos. C’est un mécanisme qui sert à le redresser en distribuant la plupart des forces qui s’exercent sur lui.

ceinture de soutien lombaire

Du coté des spécialistes, innombrables sont les personnes qui portent une ceinture de soutien lombaire parce que leur travail les oblige à porter des charges imposantes, ce qui peut aller jusqu’à provoquer des blessures. Il faut bien comprendre que ces ceinture de soutien lombaire sont profitables tant face aux lombalgies qu’à l’arthrose, aux lumbagos et aux sciatiques.

Il y a plusieurs modèles de ceintures de soutien lombaire, qui offrent une rigidité ajustable d’après votre activité et l’importance de la sollicitation de votre dos. Notamment pour un magasinier, la ceinture de soutien sera moins raide pour mieux s’acclimater aux actions de votre corps et rendre plus de mobilité, tandis qu’une ceinture de soutien à porter chez vous devra être plus rigide. Certains exemplaires de ceinture de maintien abdominal sont aussi adaptés aux femmes pendant leur grossesse.

Les particularités de la ceinture de soutien lombaire déterminent sa rigidité et ses dimension. En fonction de votre pathologie, il est souhaitable de consulter votre kinésithérapeute ou votre médecin pour des données complémentaires. De surcroît, il sera capable de vous prescrire quelle ceinture utiliser, et donc vous faire profiter d’un remboursement de la protection sociale.

La ceinture de soutien lombaire et son remboursement par la Sécurité Sociale.

Le montant habituel pour une ceinture de soutien lombaire varie entre 35 et 100 € d’après son niveau de finition et de solidité. Le remboursement d’une part de cette somme serait en mesure d’être pris en charge par la Sécurité Sociale sur présentation d’une ordonnance établie par votre docteur, qui de plus, pourra déterminer quelle est la ceinture la mieux adaptée et vous fournira une ordonnance. Si la protection sociale gère le remboursement d’une fraction de votre ceinture de maintien de dos, il reste essentiel d’avoir une bonne mutuelle pour être mieux remboursé.

Quoi qu’il en soit, observez attentivement l’efficacité annoncée de la ceinture avant de l’acheter : les exemplaires les moins coûteux ont hélas des performances en relation avec leur tarif…

N’oubliez pas qu’il est peut être utile de porter une ceinture de maintien lombaire à titre préventif quand on sollicite celui-ci : cela pourra vous éviter de déclencher des blessures qui iraient en empirant au fil des années. Elle peut être employée par exemple pour des travaux de bricolage ou de jardinage ou durant des travaux qui requièrent de transporter des charges imposantes. Autre solution, la ceinture lombaire chauffante pourrait avoir une action bienfaisante sur votre dos, sous l’effet de la chaleur qui est aussi un facteur de réduction des douleurs lombaires.

Tous les modèles AirLOMB proposent une option chauffante, obtenue par leur tissus technique CALORTEX® qui réfléchit la chaleur infrarouge émise par votre corp.

Quand porter votre ceinture de soutien lombaire AirLOMB ?

Tous les types de ceinture de soutien ne peuvent pas être portés tout le temps ! Certains modèles trop rigides du fait de baleines intégrées peuvent agresser vos muscles dorsaux et restreindre leur renforcement.

Au contraire, la souplesse de la chambre gonflable de la partie dorsale permet d’absorber les vibrations auxquelles vous êtes soumis, dans votre travail ou en conduisant un véhicule motorisé.

Cette ceinture de soutien lombaire laisse à votre dos toute la souplesse dont il a besoin en respectant votre profil lombaire, contrairement à tous les systèmes de ceinture de soutien à baleine. Le gonflage provoque un étirement vertical léger de votre colonne lombaire pour soulager efficacement vos disques.
Vous allez alors pouvoir reprendre une activité physique permanente afin de renforcer votre ceinture musculaire naturelle, à savoir votre sangle abdominale et vos muscles lombaires.

Afin d’obtenir plus d’informations sur les ceintures de soutien lombaire Airlomb.

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire