Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

La ceinture dorsale

La ceinture dorsale la ceinture dorsale airlomb est sans aucun doute la parade la plus performante contre les maux de dos comme le lumbago. C’est un dispositif qui sert à le maintenir droit tout et répartir toutes les force qui s’exercent sur lui.

Chez les professionnels, nombreux sont ceux qui portent une ceinture dorsale car leur métier leur demande à porter de lourdes charges et ce qui entraîne parfois des blessures. A savoir que ces ceintures dorsales efficaces autant contre les lumbagos que l’arthrose, les lombalgies et même les sciatiques.

Il existe différents types de ceintures lombaires, avec une rigidité plus ou moins importante selon l’activité et les degrés de sollicitation de votre dos. Par exemple pour un manutentionnaire la ceinture sera moins rigide pour s’adapter aux mouvements du corps et fournir de la mobilité, alors qu’une ceinture à porter à la maison sera plus rigide. Des modèles de ceintures dorsales sont également adaptés aux femmes enceintes.

Les caractéristiques de la ceinture dorsale déterminent sa rigidité, sa hauteur et sa taille. Selon votre pathologie, il est bien de consulter un kiné ou un médecin afin d’obtenir des informations supplémentaires. De plus, votre médecin pourra vous prescrire votre ceinture et ainsi vous faire bénéficier d’un remboursement de la sécurité sociale.

La ceinture dorsale et le remboursement Sécurité Sociale

Le prix moyen pour une ceinture oscille en 35 et 80 € selon son niveau de qualité. Le remboursement d’une partie de ce montant pourrait être pris en charge par la sécurité sociale si vous avez une ordonnance de votre médecin. Il est donc fortement recommandé de passer par votre médecin afin de déterminer à la fois la ceinture idéale et d’obtenir votre ordonnance. Si la sécurité sociale prend en charge le remboursement d’une partie de votre ceinture dorsale, il est nécessaire d’avoir une bonne mutuelle pour être remboursé à 100%.

Dans tous les cas, regardez bien la qualité de la ceinture avant de l’acheter : les modèles les moins chers ont souvent une efficacité en rapport avec leur prix…

Il est bon de savoir qu’il est tout à fait possible de porter une ceinture lombaire à titre préventif afin d’éviter une blessure au dos lorsque l’on sollicite ce dernier. Elle peut être utilisée par exemple lors de jardinage ou encore pendant des travaux qui demandent de porter de lourdes charges.

On peut aussi trouver une ceinture lombaire chauffante qui à un effet décontractant sur le dos avec la chaleur et qui permet aussi de calmer la douleur. Les modèles Airlomb ont tous une version chauffante.

Quand porter la ceinture dorsale ?

Toutes les ceintures ne sont pas bonnes à être portées tout le temps. Bien qu’elles soulagent, certains modèles peuvent tout de même nuire à votre musculature en restreignant le renforcement de vos muscles dorsaux.

Par contre, les bénéfices apportés par les ceintures dorsales AirLOMB sont nombreuxVous pouvez porter la ceinture dorsale Air LOMB en continu, sans entraîner d’effet d’accoutumance. Vous allez même pouvoir récupérer de la force musculaire et de la souplesse dans vos gestes ! La douleur va diminuer progressivement jusqu’à disparaître complètement.

Cette ceinture dorsale laisse à votre colonne vertébrale toute la souplesse dont elle a besoin en s’adaptant idéalement à votre profil dorsal, contrairement à tous les systèmes de ceintures dorsales à baleine.
Vous allez pouvoir ainsi continuer à avoir une activité physique permanente afin de renforcer votre ceinture musculaire naturelle, à savoir votre sangle abdominale et vos muscles lombaires.

Pour en savoir plus sur les ceintures dorsales Airlomb

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire