Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Mal de dos des vendangeurs : des solutions existent, testez-les

mal de dos des vendangeursMal de dos des vendangeurs – Que vous soyez saisonniers ou jeunes étudiants, vous serez encore nombreux en 2015 à vous courber dans les vignes pour récolter le meilleur du terroir.

Les vendanges sont une besogne pénible qui occasionne des douleurs lombaires souvent sous-évaluées, sur des corps peu habitués à ce type d’efforts.

 

Mal de dos des vendangeurs: Mal de dos, courbatures, lombalgies… tels sont les maux des vendangeurs qui adoptent des postures près du sol. Ces postures répétées durant plusieurs heures fragilisent leur dos et entraînent souvent des déformations de la colonne vertébrale.

Pour éviter ces problèmes, il est conseillé de prendre certaines précautions. Ainsi durant la période de coupe, il convient de jouer sur les jambes, de changer de rayon ou encore d’éviter les mouvements de rotation du dos lors du passage des seaux.

Certains exploitants viticoles font également des aménagements pour soulager les articulations de leurs cueilleurs : paniers plus légers, effeuillage des vignes. Alors si vous êtes vendangeur, protégez bien votre dos : vous aurez mal aux jambes, mais vous avez le choix ! On vendange à deux par rangées, chacun d’un côté de la vigne. Vous serez en face à face avec un binôme. Ne travaillez pas à deux en même temps sur le même cep pour éviter les accidents. Car l’autre danger des vendanges, avec les courbatures et les tours de reins, ce sont les coupures.

Mais toutes ces précautions peuvent s’avérer insuffisantes pour  protéger votre dos pendant toute la durée des vendanges.

Pour vous protéger du mal de dos des vendangeurs, mettez une ceinture AirLOMB.

Une fois gonflée, la ceinture lombaire va étirer vos vertèbres, et soulager vos disques lombaires,  sans générer aucun effet secondaire. De plus, une fois gonflée la ceinture a un effet isolant, qui maintient votre dos au chaud pendant l’effort. Un bon moyen d’éviter le bien connu «tour de rein»  des vendangeurs.

Pour en savoir plus sur la ceinture Airlomb 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire