Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Comment soulager les maux de dos: nos conseils

Mal au dos chronique, douleurs récurrentes : on peut parfois facilement soulager les maux de dos :

Pour ce faire il faut muscler son dos et ses abdominaux, adapter la configuration du poste de travail, et aussi se réserver des moments de détente… sans oublier d’utiliser les trois accessoires utiles au soulagement du dos…

Pour soulager vos maux de dos : musclez votre ceinture abdominale

soulager les maux de dosAvec le temps, ou le manque d’activité physique, les abdominaux ont parfois tendance à se relâcher. Cette faiblesse agit pourtant directement sur le dos : pour compenser le manque de tonicité des muscles, l’arrière du corps est beaucoup plus plus sollicité, ce qui provoque les lombalgies ; il est donc très important d’avoir une ceinture abdominale bien musclée. Un kiné peut vous aider à faire les bons exercices pour y arriver.

Un sport approprié aux dos fragiles

Gymnastique douce , natation, marche, yoga : il existe forcément une activité physique qui vous ressemble. L’important est de faire de l’exercice régulièrement, sans brutalité, dans le but de remuscler le dos et les abdominaux. Réparateurs et non traumatisants, la nage, la gym et le yoga sont les pratiques à privilégier, une fois la lombalgie, la sciatique ou le lumbago passés.

Prévenez le mal de dos : optimisez votre poste de travail

En plus du manque d’exercice, de nombreuses douleurs de dos proviennent souvent d’une mauvaise position au travail. Pour y remédier, il faut être attentif au choix du siège, se tenir bien droit et placer son écran en face des yeux, cela afin de maintenir le cou et la tête dans l’axe de la colonne vertébrale. Pour les métiers plus physiques, pliez bien les genoux avant de vous baisser, et veillez dès que possible à tenir votre dos bien droit pour éviter d’avoir mal aux reins .D’une manière générale, sachez aussi faire des pauses régulières.

Lutter contre le mal de dos : détendez-vous, bougez et respirez

Les habitants des pays occidentaux étant de plus en plus sédentaires, ils développent des maladies du dos. Il est donc très important d’utiliser la moindre occasion pour bouger : privilégiez les escaliers à l’ascenseur, descendez plus tôt du bus ou du métro pour finir le trajet en marchant, demandez-vous toujours si vous ne pouvez pas parcourir une distance à pied plutôt qu’en voiture. Il est recommandé de pratiquer une activité physique chaque jour pendant au moins une demi-heure. Et surtout, respirez et relaxez-vous, c’est le meilleur moyen d’éviter le stress, une autre cause des douleurs lombaires.

Les 3 accessoires indispensables pour soulager les maux de dos

1. La ceinture lombaire, indispensable en cas de mal au dos

Si votre corps va, tout va .Or, quand votre dos fait des siennes, tout votre corps en pâtit… Incontournable des douleurs dorsales, la ceinture lombaire soulage les patients depuis des décennies. Cette large bande, variante confort d’un corset, soutient la zone lombaire et corrige la courbure de la colonne vertébrale. Souple et extensible, elle applique une pression sans pour autant remplacer les muscles : au contraire, ceux-ci continuent à travailler. Choisissez-la souple, gonflable, et ajustée à votre pathologie et morphologie : choisissez un de nos modèles AIRLOMB ! pour soulager les maux de dos, reprendre une activité après la douleur… ou simplement réduire les risques, lorsque vous prévoyez un effort intense.

2. Des semelles orthopédiques pour soulager le mal de dos

Pensez aussi à vos pieds : une voûte plantaire affaissée ou une déformation se répercute fréquemment sur le dos. À l’inverse, lorsque vous avez mal au dos, votre démarche s’en trouve modifiée… amplifiant ainsi le déséquilibre dorsal, et la douleur. La solution ? Les semelles orthopédiques. Consultez un spécialiste pour vous les faire prescrire. Une telle procédure évitera également d’en faire fabriquer si vous n’en avez pas besoin ! Si tel est le cas, toutefois, rééquilibrer votre démarche impactera vos lombalgies, ou les préviendra.

3. Des appareils de massage pour soulager les maux de dos

Allié de choix d’un dos détendu, les massages se déclinent sous toutes les formes. Pieds, dos, nuque, à vous de choisir l’appareil de massage adapté. Si votre mal de dos est chronique, optez pour un accessoire portatif, comme un rouleau à picots… ou un appareil vibrant, véritable soulagement pour un dos aux muscles contractés. En complément d’une ceinture lombaire, ces appareils détendent vos muscles sans agresser les vertèbres. Si vous choisissez une table ou un fauteuil de massage, attention à l’intensité, toutefois. Préférez un massage doux à vitesse contrôlée, version détente. Quant au massage musclé, réservez-le au kinésithérapeute

Soulager les maux de dos avec AirLOMB

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire