Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Ceinture Airlomb et hernie discale lombaire

La ceinture lombaire AirLOMB pour traiter efficacement et sans risque votre douleur de Hernie Discale.

Les mécanismes d’action mis en jeu pour expliquer l’efficacité des ceintures AirLOMB en cas de hernie discale lombaire sont les suivants :

cruralgie-indications-ceintures-air-lomb
  • La ceinture lombaire AirLOMB se gonfle verticalement au niveau lombaire, ce qui permet d’étirer très légèrement l’espace inter discal entre les vertèbres lombaires L4, L5, S1  qui sont les plus fréquemment concernées par le diagnostic de hernie discale lombaire. Ainsi, AirLOMB va réduire la compression des nerfs environnant les lombaires,  et donc soulager mécaniquement la douleur.
  • La ceinture lombaire AirLOMB est un pneumatique, ce qui permet en cas de fragilité des vertèbres lombaires lors d’une hernie discale lombaire, d’absorber efficacement les vibrations pour tous les conducteurs (mal lombaire en voiture, à moto, en avion…), et de diminuer l’exposition des disques à des microfissures.
  • L’air agit comme un isolant combiné au tissu chauffant des versions AirLOMB CHAUFFANTE, permettant de garder la chaleur au niveau du bas du dos et d’éviter une aggravation des douleurs notamment quand le diagnostic de hernie discale est associé à de l’arthrose lombaire.
  • La ceinture lombaire AirLOMB agit comme un relaxant musculaire lombaire, car la circulation de l’air dans la chambre gonflable de la ceinture agit sur le dos comme des micro-massages, ce qui permet de lutter contre les spasmes musculaires para-vertébraux.
  • La ceinture lombaire AirLOMB est sécurisante, donc l’utilisateur n’a plus peur de reprendre une activité physique et de redéployer ainsi son capital musculaire pour mieux lutter contre une récidive d’hernie discale lombaire !

Ainsi, si l’utilisateur a besoin de chaleur dans le bas du dos, nous recommandons la finition AirLOMB CHAUFFANTE.
Si l’utilisateur risque de transpirer, nous recommandons la finition AirLOMB ANTITRANSPIRANTE.
Dans les autres situations, nous recommandons la finition AirLOMB CLASSIQUE.

Choix du modèle adapté à la hernie discale lombaire :

  • Si l’utilisateur mesure plus de 1m75, choisir le modèle AirLOMB INTEGRALE
  • Si la hernie discale lombaire est spécifiquement en L2L3, choisir le modèle AirLOMB L2L3
  • Si l’utilisateur mesure moins de 1m60, n’est pas significativement cambré et que la hernie discale est spécifiquement en L5S1, choisir le modèle AirLOMB L5S1, sinon, choisir le modèle AirLOMB L4L5S1.
  • Si l’utilisateur mesure entre 1m60 et 1m75, choisir le modèle AirLOMB L4L5S1