Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Ceinture lombaire AirLOMB et arthrose lombaire

La ceinture AirLOMB pour soulager votre arthrose lombaire efficacement et sans risque.

cruralgie-indications-ceintures-air-lomb

Les mécanismes d’action mis en jeu pour expliquer l’efficacité des ceintures AirLOMB en cas d’arthrose lombaire sont les suivants :

  • L’air contenu dans la ceinture gonflable agit comme un isolant. Combiné au tissu chauffant des versions AirLOMB CHAUFFANTE, la ceinture gonflable permet d’augmenter la chaleur au niveau du bas du dos de +6°C à +8°C et de garder cette zone lombaire décontractée.
  • La ceinture lombaire AirLOMB agit comme un relaxant musculaire lombaire, car la circulation de l’air dans la chambre gonflable de la ceinture lombaire AirLOMB agit sur le dos comme des micro-massages, ce qui permet de lutter contre les contractions musculaires intempestives liées à l’arthrose lombaire.
  • La ceinture lombaire AirLOMB est gonflable verticalement, ce qui permet d’étirer très légèrement l’espace inter discal entre les vertèbres lombaires et de réduire la compression des nerfs  entraînée par l’arthrose lombaire et les éventuels becs de perroquet.
  • La ceinture lombaire AirLOMB est un pneumatique, ce qui permet d’absorber efficacement les vibrations pour tous les conducteurs (mal lombaire en voiture, à moto, en avion…), et de diminuer l’exposition des disques fragilisés par l’arthrose lombaire à des microfissures.
  • La ceinture lombaire AirLOMB est sécurisante, donc l’utilisateur n’a plus peur de reprendre une activité physique et de redéployer ainsi son capital musculaire !

Soulager votre arthrose lombaire avec AirLOMB :

lumbago3

En étirant verticalement l’espace entre les vertèbres concernées (L4L5S1 dans 90% des cas) grâce à AirLOMB, on contribuera à rétablir la souplesse entre les disques et lutter contre les pincements de nerfs. Ainsi, AirLOMB va faire diminuer naturellement, voire disparaître complètement la douleur liée à l’arthrose lombaire ou discarthrose, sans effet secondaire; c’est tout l’intérêt de la ceinture gonflable sans baleine AirLOMB.

Ensuite, en utilisant AirLOMB contre un support (type chaise, fauteuil), l’air en circulant dans la chambre gonflable, va agir comme un relaxant musculaire sur les muscles para vertébraux, permettant d’éviter la survenue de lumbago lié à l’arthrose lombaire.

Le choix de la finition AirLOMB CHAUFFANTE permettra de renforcer l’effet myorelaxant de la ceinture.

Enfin, comme AirLOMB n’est pas une ceinture élastique, elle ne se substitue donc pas aux muscles naturels et n’entraîne donc pas de fonte musculaire même lors d’un port prolongé.

Grâce à AirLOMB, le patient peut sortir du cercle infernal de la douleur lombalgique et rentrer dans un cercle vertueux de reprise d’activité.

Il a ainsi été constaté que les patients portant AirLOMB durablement avaient tendance à regagner de la masse musculaire car ils reprenaient une activité physique normale.

Choix du modèle adapté à l’arthrose lombaire (ou discarthrose) :

  • Si l’utilisateur mesure plus de 1m75, choisissez le modèle de ceinture lombaire AirLOMB INTEGRALE
  • Si l’utilisateur mesure moins de 1m75, choisissez le modèle de ceinture lombaire AirLOMB L4L5S1