Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

La ceinture lombaire AirLOMB pour traiter et soulager une sciatique

Les mécanismes d’action mis en jeu pour expliquer l’efficacité des ceintures AirLOMB pour soulager une sciatique sont les suivants :

cruralgie-indications-ceintures-air-lomb
  • La ceinture lombaire AirLOMB est gonflable verticalement au niveau lombaire, ce qui permet d’étirer très légèrement l’espace inter discal entre les vertèbres lombaires (L4L5S1 notamment) et de décomprimer le nerf sciatique à l’origine de la douleur (sciatique, pincement discal…).
  • La ceinture lombaire AirLOMB agit comme un relaxant musculaire lombaire, car la circulation de l’air dans la chambre gonflable de cette ceinture lombaire gonflable agit sur le dos comme des micro-massages, ce qui permet de lutter contre les spasmes musculaires para-vertébraux comme les doigts du Kinésithérapeute.
  • L’air agit comme un isolant combiné au tissu chauffant des finitions AirLOMB Chauffantes, permettant de garder la chaleur au niveau du bas du dos et de maintenir la zone lombaire relâchée.
  • La ceinture lombaire AirLOMB est sécurisante, donc l’utilisateur n’a plus peur de reprendre une activité physique et de redéployer ainsi son capital musculaire pour mieux lutter contre la récidive !

Sciatique : que faire ? Comment soigner une sciatique ?
Pour soulager une sciatique, il va falloir maintenir le dos dans une bonne position, en particulier en soulageant la pression exercée sur les racines du nerf sciatique. Dans le cas d’une sciatique par hernie discale (dans 90% des cas), en étirant verticalement l’espace entre les vertèbres concernées, on contribuera à résorber la hernie qui fait pression sur le nerf sciatique en lui redonnant de l’espace entre les disques. Ainsi, la compression du nerf sciatique va disparaître et l’on va faire diminuer naturellement, voire disparaître complètement la douleur, sans effet secondaire; c’est tout l’intérêt de la ceinture gonflable sans baleine AirLOMB.
Les mesures suivantes complémentaires sont aussi souvent efficaces pour soulager une sciatique :

  • évitez les mauvaises positions et les mouvements qui provoquent les douleurs,
  • lorsque vous êtes allongé, surélevez vos jambes pour minimiser la douleur (à l’aide d’oreillers, par exemple),
  • si la douleur est supportable, poursuivez et adaptez vos activités, sans forcer.

Choix du modèle adapté au traitement d’une sciatique :

  • Si l’utilisateur mesure plus de 1m75, choisir le modèle de ceinture lombaire  AIRLOMB INTEGRALE pour soulager une sciatique
  • Si l’utilisateur mesure entre 1m60 et 1m75, choisir le modèle de ceinture lombaire AIRLOMB L4 L5 S1,
  • Si l’utilisateur mesure moins de 1m60 et n’est pas significativement cambré, choisir aussi le modèle AIRLOMB L4 L5 S1 pour soulager une sciatique