Quelle ceinture lombaire choisir ?
quelle ceinture lombaire choisir

Soulager la cruralgie

Conscient de la souffrance entraînée par une cruralgie, nous allons vous présenter dans cet article la solution à efficacité garantie pour :

Soulager immédiatement, bouger naturellement, vivre ou revivre normalement !

La cruralgie est aussi appelée névralgie crurale ou sciatique du devant.

la cruralgie du nerf femoral
La cruralgie ou névralgie crurale  est une douleur située au niveau de la cuisse, due à une atteinte du nerf crural. Souvent désigné  sous le nom de nerf fémoral, le nerf crural regroupe un nombre très important de fibres nerveuses responsables de la sensibilité et de la motricité du haut des jambes et du genou. Ce nerf  passe par des vertèbres lombaires (entre L2 L3 et L4) et chemine le long de l’intérieur de la cuisse. Il arrive souvent que la personne souffrant de cruralgie pense être atteinte de sciatique, car les deux affections ont souvent les mêmes causes et génèrent des douleurs similaires. La différence provient de la localisation des douleurs puisqu’il s’agit de nerfs différents qui sont touchés. La cruralgie touche plus généralement les personnes à partir de 50 ans.

Par ailleurs, on parle de lombocruralgie pour désigner une douleur intense au niveau des vertèbres lombaires et de la jambe. Il s’agit en fait d’une lombalgie doublée d’une cruralgie. Le fait que plusieurs nerfs majeurs soient impliqués dans l’apparition des lombocruralgies est un critère important de gravité.La cruralgie est donc très proche, dans ses causes, ses manifestations et ses traitements de l’atteinte du nerf sciatique.

Voulez vous mieux comprendre cette douleur crurale ?

Faisons maintenant un peu d’anatomie !

La cruralgie, son anatomie

La cruralgie est due à la compression d’une des deux racines du nerf crural.

  • L’une des racines se situe entre les 2èmes et 3èmes vertèbres lombaires (L2 et L3). Quand celle-ci s’enflamme, la douleur se diffuse le long de l’extérieur de la hanche pour revenir sur le devant de la cuisse et à l’intérieur du genou.
  • L’autre racine se situe entre les 3ème et 4ème vertèbres lombaires (L3 et L4). Quand elle s’enflamme, la douleur touche la fesse, la partie externe de la cuisse, le dessus du genou et du pied.

La cruralgie est une douleur intense :

  • A la face extérieure de la hanche, au niveau de l’aine et sur le devant de la cuisse
  • Majorée lors des efforts comme la toux
  • Calmée par le repos en position allongée ou debout
  • Déclenchée par la position assise (notamment en voiture)
  • Elle peut faire place aussi à des fourmillements, à des sensations de décharges électriques voire même d’anesthésie.

Si elle n’est pas prise en charge, la cruralgie deviendra une cruralgie hyperalgique, voire une cruralgie paralysante. Il s’agit alors d’une urgence chirurgicale. L’utilisation d’une ceinture lombaire gonflable AirLOMB, dans de très nombreux cas de cruralgie, va permettre de  redonner de l’espace verticalement entre les disques de la zone lombaire L2 L3 L4, contribuant à diminuer la pression exercée sur le nerf crural. Ainsi, la compression anormale du nerf crural va disparaître et la ceinture va faire diminuer naturellement la douleur, jusqu’à faire la  disparaître complètement, sans aucun effet secondaire;

C’est tout l’intérêt de cette ceinture gonflable sans baleine AirLOMB.

Cliquez pour découvrir les témoignages de nos clients atteints de cruralgie !

Les causes de cruralgie les plus fréquentes sont :

  • La hernie discale. Elle est en général post-traumatique (après un effort trop violent ou le port de charges excessives) mais elle peut être due aussi à des micro traumatismes répétés. La hernie va provoquer le pincement du nerf crural et déclencher la douleur.
  • La discopathie dégénérative. Il s’agit de l’altération d’un disque vertébral. C’est une cause fréquente de cruralgie après 50 ans : sous l’effet de l’usure et/ou de l’arthrose lombaire, un disque s’écrase, et se bombe.
  • Un canal lombaire étroit ou une sténose du canal rachidien. Ce canal est celui par lequel passent les nerfs au niveau lombaire puis rachidien pour rejoindre les membres inférieurs. En cas d’arthrose ou de discopathie, il peut se rétrécir et irriter les nerfs qui le traversent.
  • La spondylose. C’est un syndrome dégénératif de la colonne vertébrale. Dans ce cas, les vertèbres lombaires peuvent glisser en arrière et coincer le nerf.
  • Une scoliose. Qu’il s’agisse d’une déformation congénitale de la colonne vertébrale ou d’une mauvaise posture, due par exemple à un déséquilibre du bassin, la scoliose peut s’aggraver avec l’âge car le dos n’a plus la même souplesse pour s’adapter et compenser, ce qui entraîne raideur et usure discale.

Votre profession comporte-t-elle des facteurs de risque de cruralgie ?

  • D’une manière générale, les métiers entraînant une forte contrainte au niveau du dos (port de charges lourdes etc.) accroissent le risque de hernie discale et donc le risque de cruralgie.
  • Si vous êtes fumeur, le tabac, en affectant la micro circulation au niveau des disques lombaires peut aussi favoriser le tassement ou l’usure des disques et aggraver l’évolution d’une discopathie.
  • Le surpoids.

En cas de crise de cruralgie, l’absence d’efforts importants est recommandée, mais l’immobilité doit être proscrite ; d’où la nécessité de bouger alors même que l’on a mal !

decompression-lombaire-500
Pour vous aider, la ceinture lombaire AirLOMB va soulager rapidement la douleur occasionnée par cette crise de cruralgie. Elle va jouer le rôle d’amortisseur et  AirLOMB va masser et relaxer vos muscles lombaires du fait de la circulation d’air dans ses alvéoles gonflables.

Si vous souffrez de cruralgie, commandez AirLOMB maintenant. Vous pourrez ainsi la tester pendant 30 jours et nous la retourner si cet essai n’est pas concluant.

La ceinture est remboursée si elle ne s’avère pas efficace, grâce à la garantie AirlOMB Satisfait ou remboursée 30 jours !

commander-airlomb-2

Les autres traitements de la cruralgie :

La rééducation : des séances de kinésithérapies sont souvent prescrites afin de muscler le dos, adopter les bonnes postures et soulager ainsi les vertèbres. Perdre quelques kilos en cas de sur poids est également recommandé. L’ostéopathie : selon la cause de la cruralgie, l’ostéopathie peut être utile pour la soulager. Sur une hernie discale ou un rétrécissement du canal lombaire, les manipulations ne peuvent soigner la cause et constituer un traitement de la cruralgie.